Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence exceptionnelle NANOTRANSMED

septembre 6 - 10h00 - 12h00

Le consortium accueille le Dr. Anil K. PATRI, directeur du laboratoire de Nanotechnologie de la U.S. Food and Drug Administration
Dans le cadre du projet européen NANOTRANSMED, une conférence est organisée à l’occasion de la venue exceptionnelle d’un invité de marque, le Dr. Anil K. PATRI, qui expliquera la vision que porte la FDA sur les nanomatériaux en médecine actuellement, mais également dans le futur, leur réglementation ainsi que les aspects de toxicité règlementaire. La conférence aura lieu le 6 septembre 2018 à l’Institut de Physique et de Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS) à partir de 10H00.

Le Dr. Anil K. Patri est membre de la FDA américaine (U.S. Food and Drug Administration). Il y dirige les recherches conduites au sein du centre national de recherche toxicologique (NCRT) et de l’office des affaires réglementaires (ORA) ainsi que la plateforme de nanotechnologie (NanoCore). Il préside également le groupe de travail sur les nanotechnologies auprès du Bureau du Commissaire de la FDA. Il est co-auteur de plus de 65 publications, chapitres de livres et revues.

Pour en savoir plus

Détails

Date :
septembre 6
Heure :
10h00 - 12h00

Lieu

Institut de Physique et de Chimie des Matériaux de Strasbourg