Licence renforcée Physchem

L’objectif de ce parcours est de donner aux étudiants une formation générale et solide en Mathématiques et approfondie en Physique et/ou Chimie permettant à l’étudiant de devenir :

Chercheur en physique, physique des matériaux dans le domaine public ou R&D privé.

Ingénieur (admission sur dossier ou par concours au niveau L2 ou L3)

Enseignant dans le primaire et le secondaire par l’accès à un Master de préparation aux métiers de l’enseignement ou par l’accès à la préparation du CAPES et autres concours du niveau.

Ce parcours sélectif basé sur les parcours de sciences physiques et de chimie est complété par un approfondissement en Physique et Chimie sanctionné par 3 ECTS supplémentaires par semestres conduisant à une formation bi-disciplinaire ou une spécialisation dans l’une des deux disciplines. Cette formation ouvre vers un Master de Physique, Chimie ou Matériaux de haut niveau. Cette formation offre également une préparation à l’entrée en Ecole d’Ingénieurs (niveau L2 ou L3).

Responsable : François Vonau

Le contenu de la formation ainsi que divers renseignements administratifs et pédagogiques peuvent être trouvé sur le site par le lien suivant : http://www.fst.uha.fr/